IRICE

Une plateforme RMN d’excellence au service de l’innovation en chimie et santé

LANCEMENT le lundi 18 janvier 2021 de 11h à 12h30

Teaser
 

N'hésitez pas à participer pour en savoir plus !

 

Dans le cadre du programme IRICE (Installations de Recherche et d'Innovation Centrées Entreprises) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le CRMN a été cofinancé via le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) à hauteur de 3,84 M€ pour son projet intitulé "Une plateforme RMN d'excellence au service de l'innovation en chimie et santé".

Ce soutien financier a permis d'entreprendre une mise à niveau majeure de la plateforme de Résonance Magnétique Nucléaire (consoles et sondes de dernière génération) et contribue à accroître la visibilité de la RMN auprès des acteurs socio-économiques, notamment régionaux, et ainsi à développer son intégration dans l'écosystème de l'innovation et du transfert de technologie.

Des moyens dédiés pour informer les entreprises des opportunités offertes et pour faciliter la mise en place des collaborations sont également mis en œuvre.

 

FORMULAIRE DE CONTACT

Vous faites face à une problématique non résolue par des techniques d'analyse standards,
vous souhaitez accéder aux instrumentations de pointe et expertises du laboratoire,
vous aimeriez développer un projet de R&D en partenariat avec le CRMN
ou vous désirez simplement être informé de nos prochains évènements à destination des entreprises

Nous vous invitons à soumettre votre projet ou détailler votre besoin via le formulaire suivant :

L'objectif de ce projet est d'offrir aux entreprises de toutes tailles, en particulier aux entreprises régionales, un accès privilégié à notre plateforme d'instrumentations de RMN et aux expertises associées pour répondre à leurs problématiques et leurs besoins dans les domaines de la chimie, la science des matériaux, la biologie et la santé.


Les possibilités sont nombreuses : caractérisation analytique, identification de la structure 3D, suivi des étapes d'une réaction chimique, élucidation de la composition d'un mélange complexe, localisation des interactions entre les médicaments et leurs cibles.